vendredi 13 juillet 2018

Ontario — le programme d'éducation à la sexualité des libéraux est abrogé

Doug Ford l’avait promis à plusieurs reprises durant sa campagne électorale : le programme d’éducation sexuelle du gouvernement de Kathleen Wynne serait abrogé et remplacé. Il aura tenu sa promesse. Ce programme considéré comme trop cru, trop idéologue et trop précoce avait suscité l’ire de nombreux parents.

Lisa Thompson, ministre de l’Éducation de l’Ontario, a annoncé que le programme d’éducation sexuelle qui était en place avant 2015 serait utilisé dès septembre. Il remplacera le programme controversé qui avait été promu par le gouvernement libéral sortant.

La priorité est d’écouter les gens qui ont des inquiétudes et des idées par rapport à l’évolution du programme d’éducation sexuelle.

Lisa Thompson, ministre de l’Éducation de l’Ontario

La ministre de l’Éducation a indiqué que le personnel du ministère est en train d’informer les différents conseils scolaires du changement et que le ministère consultera sous peu les parents pour connaître leur opinion sur ledit programme.

Mme Thompson a indiqué que le travail concernant la refonte du programme ira de l’avant au cours des prochaines semaines.

Voir aussi

Barbara Kay : Suggestions pour le nouveau programme d’éducation à la sexualité ontarien

Doug Ford : nous abrogerons le nouveau programme d’éducation à la sexualité

Jordan Peterson et les jeunes « trans » (M-à-j avis de Debra Soh sur l’augmentation de ceux-ci)

Une priorité éducative du Québec : « Adapter l’école aux écoliers transgenres »

Aucun commentaire: